Immeuble Jules Ferry - Rue de l’enseigne Renaud - 76000 ROUEN

email : snudifo76@orange.fr - Tél : 02.35.89.47.32


Le Havre : contre la fusion au pôle Molière !
Publié; le 2 juin 2014 | snudi76

La circulaire de 2003 encadrant les mesures de carte scolaire indique que « la fusion de deux écoles, et en particulier d’une école maternelle et d’une école élémentaire, ne doit pas conduire à créer un ensemble d’une taille trop élevée, notamment en zone d’éducation prioritaire, et ne doit pas avoir pour effet de remettre en cause la spécificité de l’école maternelle ».

Après avoir désavoué deux ans de concertations, après avoir refusé d’assumer l’origine de cette fusion, la mairie et l’administration de l’Éducation Nationale maintiennent leur décision. Contre l’avis du CDEN, contre la volonté des enseignants et des parents d’élèves, le conseil municipal a voté la fusion de l’école maternelle Gravelotte et de l’école élémentaire Courbet le lundi 5 mai, créant l’école primaire Molière. Inédite au Havre, cette structure de 14 classes est prévue pour en accueillir 20 !

Nous condamnons la méthode scandaleuse ici employée et nous opposons, en particulier en zone d’éducation prioritaire, à la constitution de ces établissements démesurés qui menacent la spécificité de l’école maternelle et n’ont plus d’école que le nom.

Nous demandons :
- le retrait de la mesure de fusion au pôle Molière.
- l’abandon de cette politique de constitution d’écoles de taille démesurée.
- le maintien et la reconnaissance de l’école maternelle et de sa spécificité.

Pétition à nous renvoyer par mail ou à l’adresse indiquée :

PDF - 170.6 ko
Contre la fusion du pôle molière
cale




SPIP 2.0.25 [21260] habillé par le Snudi Fo